Le logement

Inutile de dire à quel point ce dossier est compliqué. Car entre le manque de logements pour les étudiants, pour ceux aux revenus modestes, les propriétaires sans scrupules qui louent des taudis à prix d’or aux plus démunis et les logements « squattés » par des perosnnes à qui on donne tellement d’aides sociales qu’elles n’ont plus besoin de travailler, c’est difficile de se loger aujourd’hui dans les grandes villes.
Pourtant il y a des solutions simples.

  • Arrêter l’octroi systématique d’allocations en tous genres aux personnes issues de l’immigration qui font que ces dernières vivent en continu au crochet de l’état sans jamais rien rapporter en contrepartie. Le  MRF est favorable à une immigration contrôlée et choisie afin notamment d’offrir plus facilement des logementsaux gens qui  ne veulent qu’une chose: travailler.
  • Augmenter le nombre de logements universitaires pour que de plus en plus de jeunes gens puissent étudier et faire progresser notre pays.- Condamner sévèrement les propriétaires qui louent des locaux en dessous d’un certain seuil de propreté et  sécuritéet ce à n’importe quel loyer. Car la sécurité n’a pas de prix.
  • Concernant les logements sociaux dont la gauche nous rabat les oreilles chaque fois qu’elle en a l’occasion, le MRF juge plus intelligentd’entretenir et rénover de nombreuses habitations aujourd’hui à l’abandon. Et notamment en campagne, il y en a énormément! Certains villages ont plus de maisons « fantômes » que de maisons habitées en permanence.De plus un logement social n’est pas une maison, et comme le Président de la République le MRF est en faveur d’une France de propriétaires, et pas une France qui vit dans un appartement.

Ce ne sont que des mesures de bon sens et en aucun cas discriminatoires, fachistes, ou pire, comme le prétendent certains.


Le MRF demande également à une plus grande rationalisation du travail dans le bâtiment où la pollution générée est très importante. Il faut éviter de construire tout un lot de logements si c’est pour l’offrir à des personnes à  qui on donne tout le reste pour vivre tranquillement aux frais de la société. Il est inadmissible qu’un jeune couple par exemple mette un temps monstrueux pour trouver un logement décent nécessaire pour vivre et travailler, alors qu’un immigré, de n’importe quelle nationalité, se voit offrir un ologement et des aides financières de manière instantanée. Enplus cela crée des zones très difficles où la loi est le plussouvent dictée par des bandes locales que par la police. Nos propositions, sur ce point très proches de celles de l’UMP, permettraient ainsi de résoudre plusieurs sous-problèmes en même temps.

Concernant les nombreux bâtiments que l’état possède, vieux ministères par exemple, plutôt que de les laisser à l’abandon où les vendre à des personnes richissimes qui n’en ont pas forcément une utilité première, il serait plus judicieux de les aménager pour les transformer en logements.

 


Autres articles

Répondre

Municipales Trévoux 2008 |
la marianeland |
Rognacpourtous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Municipales à Périgueux ? E...
| Michel TAMISIER - SAINT-YRI...
| ENSEMBLE POUR SAINT-BONNET-...